Un succès taillé de main de maître

Publié par le - mis à jour à
Un succès taillé de main de maître

La Roche Taillée, spécialisée dans le travail de la pierre, a fait des chantiers de prestige l'un de ses axes de développement.

  • Imprimer

Entreprise du patrimoine vivant depuis trois ans, La Roche Taillée, située en Seine-Maritime, intervient dans la taille, le façonnage et la pose de la pierre. Surtout, depuis sa création en 1989, elle travaille sur des chantiers prestigieux : "Nous avons récemment été appelés sur le chantier de restauration du château du Champ de Bataille, dans l'Eure, propriété de Jacques Garcia, un architecte mondialement connu", explique avec fierté Patrick Pépin, le gérant.

En plus du développement de son activité, l'artisan est très engagé. Il a par exemple oeuvré pour la réouverture des carrières de Caumont, basées à quelques kilomètres seulement de ses locaux, où il se fournit désormais en pierres. Grâce à cette initiative, il a décroché de nouveaux marchés, notamment dans la restauration du patrimoine local. "Les édifices aux alentours ont été construits avec la pierre de Caumont. C'est un réel argument de vente de pouvoir restaurer ces bâtiments avec le même matériau", détaille l'artisan.

Il fait aussi partie de plusieurs associations, avec lesquelles il organise des salons, et expose, depuis trois ans, au carrousel du Louvre. Une opération grâce à laquelle il a, une nouvelle fois, gagné en notoriété et séduit de nouveaux clients.

Désormais, Patrick Pepin prévoit de réaménager son show­room avant d'en créer un second pour la partie décoration d'extérieur, un marché sur lequel il souhaite se positionner.

Repères

Raison sociale : SARL La Roche Taillée
Activité :
taillage, façonnage, finissage et pose de pierre
Ville :
Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime)
Année de création :
1989
Dirigeant
: Patrick Pépin, 51 ans
Effectif :
7 personnes
CA 2014 :
1,4 M€

Fayçal Labadi

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet