Photovoltaïque: des milliers d'emplois menacés

Publié par le

Après l'annonce d'un moratoire de quatre mois sur les projets d'installations solaires, les professionnels du secteur sont inquiets et élaborent à la hâte des propositions d'amendements.

  • Imprimer

Suite à la décision du Premier ministre de suspendre les projets d'installation solaires, la réaction des professionnels du secteur ne s'est pas faite attendre. “C’est, dans l’immédiat, une centaine d’entreprises qui est ainsi menacée et, d’ores et déjà, plusieurs milliers d’emplois”, a déclaré dans un communiqué du 6 décembre le Syndicat des énergies renouvelables (SER).

Selon l'organisation, “il en ressort que plus de 350 MW en cours de construction ou engagés (matériels commandés, acomptes payés aux fournisseurs) vont être définitivement arrêtés, pour un investissement de plus de 1,5 milliard d’euros, plaçant leurs opérateurs en situation de défaillance, si le projet de décret est maintenu en l’état.”

Les professionnels de l’énergie photovoltaïque élaborent les amendements que le SER défendra au cours du prochain Conseil supérieur de l’énergie, le 9 décembre prochain.


 

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet