En ce moment En ce moment

“Trop c'est trop !!” : la FFB mobilise les artisans le 31 janvier

Publié par le | Mis à jour le
“Trop c'est trop !!” : la FFB mobilise les artisans le 31 janvier

« Trop, c'est trop !! » La FFB annonce une journée d'action nationale le 31 janvier. Objectif : dénoncer de nombreux sujets d'inquiétude, comme le statut de l'auto-entrepreneur dans le BTP, les délais de paiement ou encore la concurrence déloyale.

  • Imprimer

Après la Capeb, qui lance une journée d'action nationale le 18 janvier, c'est maintenant au tour la FFB de se faire entendre. Le statut de l’auto-entrepreneur dans le BTP, les délais de paiement, la concurrence déloyale... Autant de sujets d’inquiétude qui fondent l’action "Trop, c’est trop !!" de la FFB, organisée sur l'ensemble du territoire le 31 janvier prochain.

"L’objectif de cette mobilisation est de marquer le ras-le-bol des professionnels du secteur et de démontrer l’impact négatif des mesures prises depuis plusieurs années sur toute une industrie et donc ses 1 200 000 salariés", a expliqué la FFB dans un communiqué. Un message qui fait suite à une rencontre, le 17 janvier 2013, entre Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, et Didier Ridoret, président de la FFB, pour aborder le climat économique morose actuel.

Parmi les actions prévues le 31 janvier, des cartes postales seront adressées aux élus locaux, des rencontres seront organisées avec les préfets, et des casques déposés devant les préfectures.

TVA, délais de paiement, ou encore concurrence déloyale... Autant de sujets qui pour la FFB pèsent lourds dans la brouette (cliquez sur le dessin pour agrandir l'image) !

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet