Trophées d'Artisans Mag' 2011 : tous les résultats

Publié par le - mis à jour à

Des chefs d'entreprise et une association d'artisans ont été récompensés pour leur exemplarité lors d'une soirée qui s'est tenue à Bobino, le 7 novembre dernier. Présentation des lauréats 2011.

  • Imprimer

Les meilleurs artisans et associations d'artisans ont été récompensés, le 7 novembre dernier, lors de la 9e édition des Trophées Artisans Mag' qui s'est tenue à Bobino, mythique salle de spectacle parisienne. Cet événement met une nouvelle fois en lumière l'engagement et la vitalité des professionnels du secteur.

Alain Bernazeau, gérant d'une entreprise de maçonnerie, a été élu artisan de l'année 2011. Ses outils de management dignes des grands groupes ont séduit le jury, composé d'experts de la petite entreprise. Ce dirigeant a mis en place un plan d’épargne entreprise ainsi qu'un programme de participation avantageux. Voici son interview vidéo.

Le deuxième prix a été attribué à Stéphane Bonnet. A la tête d'une entreprise de rénovation et de réhabilitation en région parisienne, il forme des jeunes issus de quartiers sensibles. La troisième place revient à Philippe Tancrède, dirigeant d'une entreprise d'électricité en Haute-Garonne et, par ailleurs, pompier volontaire depuis près de vingt ans.

D’autres artisans ont été récompensés pour leurs actions spécifiques. Différentes catégories ont ainsi été mises en avant :
• Développement durable : Sylviane Pitschi (Pividal Environnement), conceptrice de dalles et de margelles pour sols extérieurs  dans le Tarn.
• Innovation : Hervé Agnan (Arc Center), intégrateur de nouvelles technologies dans l'habitat en Haute-Garonne.
• Jeune entreprise : Marie-Aude Riette, (M.A. Maçonnerie), maçon en Haute-Saône.
• Ressources humaines :  Patrice Chauvet et Sylvie Fleuret (SARL Michel Chauvet), menuisier en Poitou Charentes.                                

• Stratégie de développement : Jérôme Pauchet (La Maison du Bâtiment), menuisier dans le Pas-de-Calais.
• Prix spécial : Momar Dieng (Alliance BTP), peintre-électricien peinture, électricien en Seine-Saint-Denis.

Du coté des associations d'artisans, la coopérative Construction bois d'aquitaine, constructeur de maison en bois basée dans les Landes, a raflé la mise. Créée en 2010, cette structure permet aux sept sociétés adhérentes d'être considérées comme constructeurs de maison individuelle et de proposer une assurance dommage ouvrage. 

Retrouvez tout le palmarès 2011 en images sur www.artisansmag.fr. Ainsi que la vidéo de la soirée.

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet