Les artisans de l'année 2014

Publié par le

La 12ème édition des Trophées Artisans Mag' s'est déroulée lundi 17 novembre 2014, à l'Aquarium de Paris et a récompensé les artisans les plus dynamiques.

  • Imprimer
Un savoir-faire bicentenaire

Catégorie Artisan de l'année

200 ans d'excellence. Voilà ce qui a permis aux frères Schaffner de remporter le trophées d'Artisans de l'année 2014! L'entreprise familiale, basée à Duppigheim et spécialisée dans la ferronnerie, la métallerie et la serrurerie, peut se vanter d'avoir travaillé sur des chantiers prestigieux : l'aménagement du premier étage de la Tour Eiffel ou encore la restauration de la verrière du Ritz. Le dernier en date ? L'élaboration du portail de l'Élysée.

A cela s'ajoutent des partenariats avec des enseignes de luxe mondialement connues : Louis Vuitton ou encore Dior sont des clients de la société, qui exporte aussi son savoir-faire hors de l'Hexagone, aussi bien en Europe que dans le reste du monde. Grâce à cette stratégie, l'entreprise a réussi à accroitre son chiffre d'affaires de 35 % ces deux dernières années, passant de 5,6 à 8,5 millions d'euros entre 2012 et 2014.

Repères
Raison sociale : SAS Schaffner
Activité : Métallerie, ferronnerie, serrurerie
Ville : Duppigheim (Bas-Rhin)
Année de création : 1812
Dirigeants : Vincent Schaffner, 32 ans et Philippe Schaffner, 34 ans
Effectif : 46 personnes
CA 2013-2014 : 8,5 M euros

Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet