En ce moment En ce moment

Top 10 des professions artisanales qui gagnent le plus en 2017

Publié par le

La fabrication et le BTP sont bien représentés dans le classement des revenus des indépendants de l'artisanat, par secteur d'activité. Découvrez, en détail, les professions concernées. Des données chiffrées issues du baromètre 2017-2018 de l'artisanat de l'ISM et Maaf, dévoilé en mars 2018.

  • Imprimer
2. Travail des métaux

Avec 39 300 euros de revenus annuels, les artisans qui travaillent les métaux sont quasiment ceux qui, dans l'artisanat, gagnent le mieux leur vie. Ils sont, en tout cas, les mieux payés dans leur secteur d'activité, celui de la fabrication.

A titre de comparaison, les artisans spécialisés dans la fabrication de meubles enregistrent un revenu moyen annuel de 18 700 euros ; ceux qui sont spécialisés dans le textile, l'habillement, le cuir et la chaussure, 18 600 euros. Une disparité qui peut s'expliquer par la taille des entreprises. Un ébéniste travaillera souvent seul alors que, en moyenne, les entreprises travaillant le métal emploie cinq personnes.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet