Mon compte Devenir membre Newsletters

Alain Griset, réélu président de l'APCMA

Publié le par

Alain Griset, président sortant de l'APCMA (assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat), a été réélu le 8 décembre pour une troisième mandature.

À 57 ans, Alain Griset a été réélu pour cinq ans à la tête de l'APCMA, l’assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat. Cet artisan taxi originaire de Douai avait été élu président de l'assemblée le 26 janvier 2000 et réélu le 20 avril 2005.

La dernière mandature d'Alain Griset a vu des avancées essentielles comme la mise en œuvre d’une stratégie de communication et de promotion de l’artisanat qui n’est pas passée inaperçue, avec la campagne “Agir pour réussir en faveur des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA). Mais aussi le lancement de l’EIRL, véritable levier pour la modernisation du secteur, permettant de sécuriser la situation financière de chaque artisan, et la création des universités régionales des métiers et de l’artisanat, une des réponses à l’enjeu national de l’emploi des jeunes. 

Le président sortant se fixe pour objectif, ces cinq prochaines années, de continuer à s’adapter et à évoluer en fonction des besoins des entreprises artisanales. La mise en place de la plateforme commune des services à l’ensemble des CMA devra être confortée pour optimiser les services à destination des artisans et du grand public.
 

)