Mon compte Devenir membre Newsletters

Batimat mise sur la performance énergétique

Publié le par

La prochaine édition de Batimat se déroulera du 7 au 12 novembre 2011 à Paris. En toile de fond la performance énergétique, la réglementation thermique 2012 et le marché de l'accessibilité.

Le programme des festivités de Batimat, le plus grand rendez-vous international de la construction, vient d'être dévoilé par la nouvelle directrice du salon, Stéphanie Auxenfans. Trois thèmes majeurs ont été retenus pour cette édition 2011: celui de la performance énergétique et de la réglementation thermique (RT) 2012, des nouveaux modes de conception technique et du marché de l'accessibilité. Parmi les évolutions du salon: la création de deux espaces, l'un consacré aux Véhicules et aux équipements et l'autre entièrement dédié à l'aménagement intérieur et extérieur, baptisé Zoom.

Le salon a également établi un partenariat avec la ville de Paris. «La capitale est appréciée aussi bien pour ses monuments historiques que pour ses réalisations architecturales exemplaires. Notre objectif est donc de créer une véritable dynamique et de faire vivre la ville au rythme du salon», explique Stéphanie Auxenfans. Au programme de la semaine: une exposition grand public au Trocadéro sur le thème "Vivre sur les toits, surélévation durable", des parcours Off dans la capitale et ses alentours, qui permettront aux professionnels et aux Parisiens de découvrir des nouveaux bâtiments, des rénovations exemplaires ou des chantiers en cours.

La directrice du salon a également indiqué, qu'à ce jour, "80% de la surface est réservée par près de 1200 entreprises. «Une courbe d'inscription qui montre la très grande confiance des acteurs du bâtiment et qui nous fait penser que Batimat devrait être le reflet de la reprise.» 
 

)