Mon compte Devenir membre Newsletters

Internet mobile : des applications destinées aux artisans

Publié le par

La Capeb et Knauf, spécialiste de la construction sèche, s'associent pour faciliter l'accès des artisans à l'innovation et aux marchés de demain, en s'appuyant sur des applications mobiles.

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) et Knauf, spécialiste de la construction sèche, ont signé un accord pour faciliter l’accès des professionnels du bâtiment à l’information sur les nouveaux produits, en s’appuyant sur l’Internet mobile et des applications pour smartphone. Ce partenariat permettra aux professionnels d’accéder plus facilement à des documents relatifs à la mise en œuvre des ouvrages, à la réglementation en matière d’efficacité énergétique mais aussi à la santé et à la sécurité des professionnels.

Les « Mémos santé sécurité » réalisés par l’Institut de recherche et d’innovation sur la santé et la sécurité au travail seront ainsi consultables via la téléphonie mobile. « Ce partenariat va dans le sens de l’histoire : les artisans vont muscler leur offre et leurs connaissances en matière de nouveaux produits et de sécurité, tout en se tournant de plus en plus vers les nouvelles technologies et l’Internet nomade », a déclaré Patrick Liébus, président de la Capeb.

En parallèle, une réflexion commune va être amorcée sur les questions de performance des travaux de rénovation énergétique, l’optimisation des chantiers d’aménagement de combles et le recyclage des déchets. Les adhérents bénéficieront de formations dispensées par Knauf et accessibles par le biais des Capeb départementales. Les enjeux : sensibiliser les artisans aux règles de sécurité au travail, leur permettre de s’adapter plus rapidement aux exigences du marché et favoriser leur compétitivité.

)