Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Ademe lance la mention "Reconnu Grenelle Environnement"

Publié le par

L'Ademe et le ministère du Développement durable ont mis en place la mention "Reconnu Grenelle Environnement". Un nouveau gage de qualité et de respect d'une série de normes liées à la performance énergétique des bâtiments.

La mention "Reconnu Grenelle Environnement" est un repère supplémentaire de crédibilité pour les particuliers en quête d’un professionnel compétent, à même de réaliser des travaux d’amélioration énergétique (isolation, menuiseries extérieures, chauffage, etc.) et d’installation d’équipements utilisant une source d’énergie renouvelable (équipements solaires, chauffage au bois, pompes à chaleur).

L’Ademe a défini avec les organismes concernés les meilleures pratiques en la matière. Partenaires de l’agence, la Capeb (avec les "ECO Artisan"), la FFB ( avec les "Pros de la Performance Energétique"), Qualibat (pour ses qualifications dans les domaines de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables), Qualit’EnR (Qualisol, QualiPV, Qualibois, Qualipac) et Qualifelec (Qualifelec énergies nouvelles, économies d’énergie) se sont ainsi engagés, au travers d’une charte, à respecter, des exigences communes pour délivrer leurs signes de qualité.

A terme, cette démarche pourra être étendue à d’autres types d’entreprises comme celles de la maîtrise d’oeuvre ou à d’autres segments tels que les bâtiments collectifs et tertiaires.

)