Mon compte Devenir membre Newsletters

L'artisanat à l'honneur durant une semaine

Publié le par

La Semaine nationale de l'artisanat, organisée par l'APCMA et l'UPA, se déroulera du 9 au 16 mars 2012. Avec l'appui de très nombreux artisans, les chambres de métiers et de l'artisanat et les organisations professionnelles membres de l'UPA iront à la rencontre du grand public dans toute la France.

L'artisanat à l'honneur durant une semaine

“L’artisanat, créateur de futurs” sera le fil rouge de l'édition 2012 de la Semaine nationale de l'artisanat. Ce thème vise à donner un large écho aux messages portés par l’artisanat, en particulier en direction des jeunes : trouver un cursus de formation adapté, exercer une activité professionnelle épanouissante, créer ou reprendre une entreprise artisanale et la développer, investir et conquérir des marchés, s’adjoindre de nouvelles compétences…

La semaine nationale de l’artisanat constitue une belle opportunité de faire connaître ce qui est réalisé dans l'artisanat. Opérations portes ouvertes, visites d’entreprises, de chantiers, démonstrations, débats, concours… autant d'événements
qui jalonneront la semaine. Les Assises de l’Artisanat, réunies par le ministre en charge de l’Artisanat le 12 mars, devraient permettre aux représentants de la première entreprise de France de souligner les priorités des entreprises artisanales et d’examiner toutes les voies de développement de ce secteur si important pour l’ensemble de la société française.

)