Mon compte Devenir membre Newsletters

Trophées Artisans Magazine 2012 : qui sont les gagnants?

Publié le par

Frédéric Boissière a été élu Artisan de l'année, lors des Trophées Artisans Magazine qui se sont déroulés le 22 octobre au siège de l'APCMA, à Paris. Une récompense obtenue, notamment, pour son engagement pour la construction de maisons basse consommation.

Les Trophées Artisans Magazine 2012 se sont déroulés le 22 octobre dans au siège de l'APCMA.

Les Trophées Artisans Magazine 2012 se sont déroulés le 22 octobre dans au siège de l'APCMA.

Près de 200 personnes étaient présentes pour fêter les dix ans des Trophées Artisans Magazine. Cette soirée, qui s’est tenue dans les locaux de l’APCMA lundi 22 octobre, a récompensé de nombreux artisans pour les initiatives dont ils ont fait preuve tout au long de l’année. Voici le palmarès.

Artisan de l’année 2012

Frédéric Boissière, dirigeant de l’entreprise Boissière & Fils, a été élu Artisan de l’année 2012. Ce spécialiste de la construction à ossature bois a été récompensé pour son engagement dans la construction de maisons basse consommation.

Patrick Fosse, de Lalanne Construction et Aline Meriau, de la société Elicaum, arrivent respectivement à la deuxième et troisième marche du podium.

La vidéo de Frédéric Boissière, Artisan de l'année 2012:

Catégorie Développement durable

Maxime Bourassin, jeune entrepreneur de 22 ans et dirigeant d’Isol’Centre, a reçu le 1er prix de la catégorie Développement durable. Il a développé son intérêt pour la construction durable lors de nombreux stages dans des entreprises étrangères.

Guity Estakhri, dirigeante de TGP, obtient le trophée d’argent. Quant à Jean Muller, de l’entreprise Muller et Fils, il reçoit le trophée de bronze.

Catégorie Prévention

C’est Sébastien Locqueneux, à la tête de l’entreprise Farineau, qui a obtenu la première place de la catégorie Prévention. L’artisan a été récompensé pour ses nombreux investissements en matériel, mais aussi pour son travail en étroite collaboration avec l’OPPBTP.

Les lauréats d’argent, ex aequo, sont Olivier de Blomac, dirigeant de Maciejowski Service et Foued Kaddèche, patron de G2F.

Catégorie Ressources humaines

Jean-Luc Cailleau, de l’entreprise Cailleau, a été récompensé pour son engagement auprès des jeunes. Il arpente les collèges et lycées de sa région pour promouvoir l’artisanat du bâtiment. Il est également maître apprenti confirmé.

Pierre Massarotto, de l’entreprise Massarotto, et Didier Mercier, de la société Mercier, prennent respectivement la deuxième et troisième place de la catégorie.

Catégorie Stratégie de développement

Jean-Baptiste Chapuis et son fils Damien Chapuis sont les lauréats 2012 de la catégorie stratégie de développement. Ils sont récompensés pour leur développement à l’export. L’entreprise réalise aujourd’hui 90 % de son chiffre d’affaires à l’étranger, dont 60 % en Russie. Prochaine étape, la Chine.

L’entreprise Cloison Express et Cécile Masson, dirigeante de Franckelec, obtiennent le prix d’argent et de bronze.

Catégorie Association d’artisans

C’est le groupement d’intérêt économique (GIE) Art-Bat 56 qui prend la première place de la catégorie. Le GIE est récompensé pour son organisation permettant à 13 entreprises artisanales du Morbihan, tous issus de corps de métier différents, de proposer aux particuliers une offre de services complète.

L’association Les femmes du bâtiment font parler d’elles et la coopérative Cap Bois et Toit prennent respectivement la seconde et troisième place du podium.

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur tous les lauréats en allant sur notre site dédié : trophees.artisansmag.fr

)