Mon compte Devenir membre Newsletters

Vers des délais de paiement réduits pour les marchés privés du BTP

Publié le par

Les acteurs du bâtiment viennent de signer un protocole interprofessionnel visant à réduire les délais de paiement dans les marchés privés de travaux.

Les entreprises du BTP rencontrent régulièrement des difficultés avec leurs clients professionnels dans le règlement de travaux. C’est pourquoi, sous l’égide d’Hervé Novelli, des concertations ont eu lieu entre la Fédération française du bâtiment (FFB), la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), la Fédération des promoteurs constructeurs (FPC), l’Union des constructeurs immobilier (UCI) et l’Union sociale pour l’habitat (USH). Elles ont abouti à la signature d'un protocole d'accord.

Le secrétaire d’État se réjouit de la signature de ce protocole interprofessionnel qui vise à réduire les délais de paiement. Trois points devraient notamment être améliorés: les avances de démarrage avec le versement d’une avance; les délais de paiement des acomptes mensuels, avec pour objectif d’accélérer la vérification et le paiement des demandes d’acomptes; et les délais de paiement du solde.
 

)