En ce moment En ce moment

1jeune1solution.gouv.fr pour accompagner les jeunes vers l'emploi

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
1jeune1solution.gouv.fr pour accompagner les jeunes vers l'emploi

Emmanuel Macron a annoncé le lancement d'une plateforme dédiée à l'accompagnement des jeunes vers l'emploi : 1jeune1solution.gouv.fr rassemblera d'ici son lancement en avril plus de 10 000 offres de stage, 100 000 offres d'emploi et un numéro d'écoute et conseil.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lancer une plateforme pour faciliter l'accès à l'emploi des jeunes pendant la crise économique, un programme qu'a présenté Emmanuel Macron lundi 1er mars 2021 lors d'un déplacement au campus Industreet à Stains (Seine Saint-Denis). 1jeune1solution.gouv.fr fait écho au plan "1 jeune, 1 solution" lancé en juillet 2020. Doté de 7 milliards d'euros, il ambitionne d'apporter une réponse adaptée à chaque jeune, de l'emploi à la formation en passant par l'accompagnement.

10 000 offres de stage

La plateforme 1jeune1solution.gouv.fr vise à aider les jeunes dans leurs recherches de travail. Elle regroupe plus de 2 000 entreprises engagées, 100 000 offres d'emploi, 10 000 offres de stage à destination des étudiants et des événements de recrutements.

L'objectif ? Faire bénéficier du dispositif à 100 000 jeunes en 2021. En parallèle, un numéro d'écoute s'ouvre. Il répond aux questions des jeunes et de leurs familles afin de les orienter vers l'interlocuteur approprié. Un mois après la prise de contact, un téléopérateur rappelle pour s'assurer de l'effectivité de la prise de contact et des solutions amorcées.

Pour joindre le service par téléphone : 08 01 01 08 08

Sur Internet : 1jeune1solution.gouv.fr

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet