Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Artisans Mag'
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

La CGT remporte l'élection syndicale dans les TPE

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
La CGT remporte l'élection syndicale dans les TPE

Avec 26,31 % des voix, la CGT rafle l'élection syndicale dans les TPE en 2021. Seulement 5,44% des salariés ont participé au scrutin pour élire les représentants syndicaux des TPE et des particuliers employeurs, soit 265 000 personnes. Les résultats ont été publiés vendredi 16 avril 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer

Quelle organisation syndicale représentera les salariés des TPE, et employés à domicile durant ces quatre prochaines années ? C'est bien la CGT avec 67 634 suffrages exprimés, soit 26,31 %. Elle est suivie par la CFDT (16,46 %) et l'UNSA (15,39 %).

Seulement 265 000 salariés se sont réunis pour le déterminer, pour un taux de participation de 5,44 %. Les résultats ont été publiés vendredi 16 avril 2021, ils sont disponibles sur le site election-tpe.travail.gouv.fr et le site du ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion.

Ce scrutin contribue à la mesure de l'audience des organisations syndicales. Il s'ajoute aux suffrages recueillis par les organisations syndicales lors des élections professionnelles (CSE). Ils visent à établir la liste des organisations syndicales représentatives au niveau national, régional et au niveau de chaque branche professionnelle.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande