En ce moment En ce moment

[#LesPros2019] Une épicerie qui tourne à plein régime

Publié par le - mis à jour à
[#LesPros2019] Une épicerie qui tourne à plein régime

L'épicerie du Porche, implantée près de Rennes, déploie de nombreux outils pour doper son activité. En six ans, Stéphanie Gautier a triplé le chiffre d'affaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

Organisation d'événements, mise à disposition de ses locaux... Depuis bientôt sept ans, l'épicerie du Porche implantée près de Rennes déploie de nombreux outils pour doper son activité. En six ans, Stéphanie Gautier a triplé le chiffre d'affaires de son épicerie, basée dans la commune d'Acigné près de Rennes. Sa recette ? En recherche permanente du développement économique de son activité, elle multiplie les opérations pour accroître la fréquentation de sa boutique.

"Nous mettons nos locaux à disposition des associations locales afin qu'elles puissent planifier des événements", confie la commerçante. Elle organise aussi une multitude d'événements été comme hiver qui attirent un nombre de clients toujours plus élevé. À l'approche de la saison estivale, Stéphanie Gautier mise sur sa terrasse ombragée en bambou pour organiser des mini-concerts, et chaque vendredi des soirées apéro avec des spécialités de fromage et de charcuterie.

"Les clients peuvent même piocher gratuitement dans notre jardinière différentes herbes aromatiques, comme la menthe, le persil, le basilic ou encore le thym", s'amuse la commerçante. Les murs et la vitrine de la boutique sont également mis à disposition des photographes ou des clients qui ont une fibre culturelle.

Stéphanie Gautier a par exemple récemment accueilli une exposition d'oeuvres sculptées dans le métal. Un emploi du temps qui, depuis deux ans se bouscule, à tel point qu'Alain Gautier a dû rejoindre sa femme dans l'épicerie. Une façon de mûrir leur décision à deux et d'envisager de nouveaux projets.

Repères

Raison sociale SARL épicerie du Porche
Activité : épicerie fine
Année de création : 2012
Localisation : Acigné (Ille-et-Vilaine)
Dirigeants : Stéphanie et Alain Gautier, 51 ans
Effectif : 2 personnes
CA 2018 : 320 k€


Découvrez tous les portraits des candidats au concours Les Pros ont du Talent 2019 :

Organisé par les médias Artisans Mag' et Commerce Mag en partenariat avec RTL, le concours Les Pros ont du Talent récompense les artisans et commerçants de proximité pour leurs initiatives et leurs bonnes pratiques. La cérémonie aura lieu mardi 26 novembre 2019 à la Tour Eiffel.

Pour désigner le lauréat du titre du Pro de l'année, rendez-vous sur le site des Pros ont du Talent et votez pour votre candidat préféré !

Je m'abonne

Mallory Lalanne

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet