En ce moment En ce moment

[#LesPros2019] Une fromagère qui ne jure que par les réseaux sociaux

Publié par le - mis à jour à
[#LesPros2019] Une fromagère qui ne jure que par les réseaux sociaux

Sur ses comptes Facebook et Instagram, Charlène Bouy publie chaque jour des photos de sa boutique, de ses produits ou encore de ses collègues.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est dès l'ouverture de sa boutique que Charlène Bouy a fait le choix de ne pas avoir de site Internet. En revanche, elle investit beaucoup d'énergie dans les réseaux sociaux. Elle publie quotidiennement des photos de sa boutique, de sa vitrine, de ses produits ou encore des recettes. "J'ai créé une page Facebook, aujourd'hui consultée par les clients du quartier qui nous connaissent déjà, et un compte Instagram, sur lequel j'ai 1 790 followers", annonce-t-elle.

Sur Instagram, elle fait preuve d'humour et publie des photos plus rigolotes, des "bêtises qu'elle fait avec les garçons" comme elle aime à dire. Une décontraction qui a le mérite de faire parler d'elle. "Nous avons même été invités à faire le buffet de fromages de la soirée spéciale influenceurs du CNIEL, l'interprofession de la filière laitière", souligne-t-elle.

En fait, pour Charlène, les réseaux sociaux, c'est la meilleure des publicités. Lorsqu'elle poste les photos des nouveaux produits, les clients les voient et viennent en magasin pour les acheter. Chaque dimanche soir et le lundi, pendant les horaires de fermeture, elle reçoit 4 ou 5 commandes via Messenger ou la messagerie d'Instagram. "Nous avons reçu un week-end via Messenger une belle commande d'une californienne, qui a souhaité être livrée au Jardin des Tuileries", s'amuse la commerçante.

Repères

Raison sociale : Charlicot
Activité : fromagerie, cave à vin
Siège social : Paris (Xe)
Création : février 2016
Dirigeant : Charlène Bouy, 37 ans
Effectif : 3 personnes
CA 2019 : 360 k€


Découvrez tous les portraits des candidats au concours Les Pros ont du Talent 2018 :

Organisé par les médias Artisans Mag' et Commerce Mag en partenariat avec RTL, le concours Les Pros ont du Talent récompense les artisans et commerçants de proximité pour leurs initiatives et leurs bonnes pratiques. La cérémonie aura lieu mardi 26 novembre 2019 à la Tour Eiffel.

Pour désigner le lauréat du titre du Pro de l'année, rendez-vous sur le site des Pros ont du Talent et votez pour votre candidat préféré !

Je m'abonne

Mallory Lalanne

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet