En ce moment En ce moment

Coronavirus : La Poste offre son application d'e-commerce aux commerçants et artisans

Publié par le | Mis à jour le
Coronavirus : La Poste offre son application d'e-commerce aux commerçants et artisans

Avec l'application Ma Ville Mon Shopping, La Poste apporte des solutions aux commerces de proximité. La plateforme de vente en ligne permet aux artisans et commerçants d'écouler leurs stocks, en limitant les déplacements de la population.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une plateforme de vente en ligne initialement conçue pour favoriser le commerce local. C'est le dessein de l'application Ma Ville Mon Shopping créée par la poste en 2017. Dans le contexte de crise actuel, la plateforme propose un accès aux commerces de proximité à la population, dans le but d'aider artisans et commerçants, tout en limitant les déplacements. De plus, le service est accessible gratuitement et tient compte des dispositifs mis en place par le ministère de l'Economie et des Finances. Les commissions sur les ventes, ont-elles aussi été supprimées, il suffit au professionnel de s'inscrire sur l'application.

À partir du jeudi 26 mars, les particuliers peuvent acheter sur la plateforme des produits mis en ligne par leurs commerçants et artisans à proximité. Pour les commerçants et particuliers les moins digitalisés, Ma Ville Mon Shopping a mis en place un dispositif pour créer sa boutique en ligne grâce à un numéro vert*.

Le fonctionnement pour le commerçant

-Le commerçant créé gratuitement un profil sur www.mavillemonshopping.fr : sa boutique en ligne est créée instantanément.

-Il référence ses produits directement dans son espace en ligne : nom du produit, prix TTC, photo.

-Lorsque le produit est mis en ligne, il est alors disponible à la vente avec des solutions de livraisons adaptées.

Pour les clients

-Après avoir renseigné son adresse de livraison sur la plateforme, le client accède au catalogue des boutiques disponibles autour de son domicile.

-Il peut ensuite sélectionner sa boutique, les produits qu'il souhaite et ajouter le tout au panier.

-Enfin, il choisit son mode de retrait : click & collect (retrait en boutique), ou livraison à domicile via La Poste, Stuart ou le commerçant lui-même.

*Méthodologie : numéro vert :08 00 80 01 81

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien Ruffet

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet