En ce moment En ce moment

Un fonds pour soutenir personnellement les entrepreneurs en détresse

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Un fonds pour soutenir personnellement les entrepreneurs en détresse

La Maison de l'Entrepreneur lance, avec le cabinet d'expertise comptable, Chiffre & Synthèse, un Fonds de Dotation. Il propose un accompagnement gratuit aux entrepreneurs en détresse, crucial en temps de crise. Ce Fonds a déjà été constitué en fin 2017, en 2018 et 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Fonds de Dotation de la Maison de l'Entrepreneur (FDDME) vient en aide aux entrepreneurs en détresse. Alors que la crise les affecte, l'accompagnement délivre une assistance personnelle, psychologique ou un soutien professionnel en cas de mauvaise passe. L'activité associative du fonds se limite au social et à l'éducatif avec des prestations exclusivement gratuites. Fondé par la Maison de l'Entrepreneur en collaboration avec le cabinet d'expertise comptable, Chiffre & Synthèse, l'initiative a déjà été élaborée en 2017, 2018 et 2019.

Prise de contact par mail

Dans les faits, un entrepreneur dans le besoin pourra contacter le service par mail. À la suite d'un appel, il sera redirigé vers un accompagnateur spécialisé en fonction de ses nécessités (psychologue, coach, accompagnateur de dirigeant). S'en suit une série de rendez-vous en visioconférence, généralement entre 4 et 7. Le professionnel accompagnant peut également intervenir bénévolement ou facturer sa prestation, auquel cas, elle sera prise en charge par le FDDME.

Le FDDME collecte des dons et peut ensuite délivrer des reçus fiscaux sur autorisation de la Préfecture de Paris. En proposant un outil juridique alliant le cadre associatif et la fondation, grâce à la réduction d'impôt sur le revenu, le Fonds ambitionne d'accompagner le plus de projets solidaires possible.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet