En ce moment En ce moment

Un guide pour assurer les conditions sanitaires dans le bâtiment

Publié par Théo Acquart le - mis à jour à
Un guide pour assurer les conditions sanitaires dans le bâtiment

Les organisations professionnelles du Bâtiment et des Travaux Publics ont annoncé l'élaboration d'un guide détaillant les conditions sanitaires à adopter pour permettre une reprise de l'activité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tandis que les chantiers sont à l'arrêt depuis maintenant 6 semaines, les organisations professionnelles ont annoncé jeudi 2 avril 2020 la mise en place d'un guide, élaboré avec l'OPP-BTP, détaillant les conditions sanitaires satisfaisantes et les procédures précises à adopter pour permettre une reprise de l'activité tout en garantissant la sécurité des salariés et des employeurs.

Ces mesures aideront les entreprises à une reprise progressive de l'activité ainsi qu'à un rétablissement de la confiance. Il est notamment recommandé aux entreprises que les apprentis n'interviennent pas sur les chantiers et ateliers. Une attention particulière pour les salariés les plus fragiles est également conseillée, notamment pour ceux en affection de longue durée.

Le guide a été validé par le ministère du Travail et le ministère des Solidarités et de la Santé et sera diffusé dans toutes les entreprises de toutes tailles du bâtiment et des travaux publics. Il est également disponible en ligne via l'adresse www.preventionbtp.fr.

Je m'abonne
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet