En ce moment En ce moment

Reworld Media Proximité propose la création d'un site marchand clé en main pour 5000 euros

Publié par le | Mis à jour le
Reworld Media Proximité propose la création d'un site marchand clé en main pour 5000 euros
© georgejmclittle - stock.adobe.com

Reworld Media Proximité met à disposition son savoir-faire en marketing digital pour aider les petites entreprises, les commerçants et les artisans à se lancer dans l'e-commerce et à créer leur site marchand.

Je m'abonne
  • Imprimer

Se digitaliser ou mourir. Face aux géants du numérique dont les ventes explosent depuis le début de la crise, l'enjeu semble urgent et de taille pour les petites et moyennes entreprises. Pour accélérer la transition digitale dans les régions et aider les PME à passer le cap de la crise, Reworld Media Proximité, nouvelle activité de Reworld Media, groupe de média et de communication, a lancé vendredi 6 novembre 2020 une offre de création de site marchand.

"Il y a eu une prise de conscience à la fin du premier semestre de l'importance de se lancer dans l'e-commerce, mais un tiers des petites et moyennes structures ne disposent pas encore de site marchand, constate Cécile Béziat, directrice générale adjointe en charge du développement au sein du groupe Reworld. Si les commerçants et les artisans souhaitent se développer, ils doivent prendre ce sujet à bras le corps. Ce n'est plus une option. Cela devient vital pour tout patron qui souhaite pérenniser son activité".

Les chiffres le confirment. Une étude publiée en février 2020 par Oxatis montre l'importance pour les TPE et PME de tirer profit du potentiel de développement du web en jouant notamment la complémentarité avec leurs magasins. En plus d'accroître la visibilité de la société, un site e-commerce permet en moyenne une augmentation de 14% du chiffre d'affaires du magasin pour un commerçant qui utilise les deux canaux simultanément.

Un accompagnement personnalisé et dans la durée

Le groupe Reworld Media proximité s'engage ainsi à créer un site en moins de 15 jours afin de permettre aux dirigeants de présenter leur activité, d'acquérir de nouveaux clients, de fidéliser ceux déjà présents et ainsi de booster leur chiffre d'affaires. "Ce n'est pas une simple conception d'un site. Nous capitalisons sur notre savoir-faire pour offrir une solution complète. Nous créons des fiches produits, et réalisons de la génération de trafic qualifié", renchérit Cécile Béziat.

Lors de la création du site, un accompagnement personnalisé sur la mise en oeuvre et la conception de contenus est par ailleurs proposé. "Si les entreprises le souhaitent, nous pouvons les former et les faire monter en compétences", assure Cécile Béziat. Coût de la prestation clé en main : 5 000 euros HT.

Une initiative qui fait écho à une autre, lancée par certaines régions. Pour pousser les commerces de proximité à se digitaliser, l'Ile-de-France a créé un chèque numérique de 1500 euros. Le gouvernement a par ailleurs annoncé offrir un chèque numérique de 500 euros aux entreprises fermées administrativement pour leur permettre de s'équiper en solutions de vente à distance. Autant d'outils qui permettent aux dirigeants de rebondir très rapidement.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La rédaction

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet