En ce moment En ce moment

Batimat 2017 : une édition sous le signe de l'innovation

Publié par Pierre Lelièvre le

À l'occasion du Mondial du bâtiment, qui se déroule du 6 au 10 novembre 2017, de nombreuses nouveautés sont présentées par les fabricants. Matériaux, outillage, nouvelles technologies, découvrez une sélection de neuf innovations qui vous simplifieront le travail au quotidien.

Je m'abonne
  • Imprimer
Abvent - Archicad 21 : le logiciel BIM pour tous

Initialement dévolu aux architectes, le logiciel Archicad 21 d'Abvent s'avère être une solution complète et intuitive pour se mettre au BIM. En intégrant complètement la démarche ouverte et évolutive du BIM avec la démarche Open BIM, Archicad forme une version complète de conception et d'élaboration de la maquette numérique d'un chantier en BIM.

Cette dernière version comporte deux nouveautés particulièrement intéressantes, notamment pour les ébénistes et menuisiers, en proposant un module de conception 3D d'escaliers et de garde-corps extrêmement précis et intuitif. Par ailleurs, il intègre un outil permettant de rapatrier les maquettes réalisées sous d'autres logiciels, d'analyser et détecter les éventuelles erreurs et de vérifier la cohésion finale du projet BIM.

Prix : 5 900 € (HT) à l'achat, prix dégressif en cas de mise à jour.

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet