En ce moment En ce moment

Batimat 2017 : une édition sous le signe de l'innovation

Publié par Pierre Lelièvre le

À l'occasion du Mondial du bâtiment, qui se déroule du 6 au 10 novembre 2017, de nombreuses nouveautés sont présentées par les fabricants. Matériaux, outillage, nouvelles technologies, découvrez une sélection de neuf innovations qui vous simplifieront le travail au quotidien.

Je m'abonne
  • Imprimer
Alsafix - Lignoloc : des clous en bois pour cloueur pneumatique

Un clou en bois pour cloueur pneumatique. C'est l'innovation que propose Alsafix, une entreprise alsacienne spécialisée dans la fixation professionnelle. Destiné principalement aux menuisiers, ébénistes et charpentiers pour leurs travaux de bardage, parquet, cercueil, caisse en bois ou lamellé-collé, le clou Lignoloc, fabriqué à base de bois de hêtre d'origine allemande, vise à réduire l'impact du métal dans la construction bois.

De diamètre 3,7 mm et de longueur variable, de 50 à 65 mm, les pointes bois offrent une résistance à la traction semblable aux clous métal (230 N/mm ² ). Écologique, anticorrosion et résistant à l'eau, il ne nécessite ni colle ni préperçage pour les travaux d'assemblage. Pour assurer une utilisation optimale, Alsafix commercialise également le cloueur pneumatique LL-37/65 P1.

Prix : 289 € (HT) les 1 530 clous bois et 600 € (HT) pour le cloueur pneumatique.

>> Hall 6 Stand C59

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet