En ce moment En ce moment

Batimat 2017 : une édition sous le signe de l'innovation

Publié par Pierre Lelièvre le

À l'occasion du Mondial du bâtiment, qui se déroule du 6 au 10 novembre 2017, de nombreuses nouveautés sont présentées par les fabricants. Matériaux, outillage, nouvelles technologies, découvrez une sélection de neuf innovations qui vous simplifieront le travail au quotidien.

Je m'abonne
  • Imprimer
Messer Eutectic Castolin - Dyomix OHM 2.4 : le poste oxyflamme sans bouteille de gaz

Oubliées les difficultés de stockage, d'approvisionnement et de transport des bouteilles de gaz pour les postes à souder. Messer Eutectic Castolin propose un nouveau poste oxyflamme à base... d'eau. Le poste Dyomix OHM 2.4 délivre une flamme à 2 800 °C et d'une puissance de 2,4 kW, en utilisant comme combustible de l'eau et l'électricité.

Un produit présenté comme écologique puisqu'il n'utilise qu'un litre d'eau pour produire l'équivalent de 2 m 3 de gaz (consommation maximale : 6 litres/h). Par électrolyse, le poste produit de l'oxygène et de l'hydrogène pour assurer une source de chaleur¬ écologique et non nocive. Il est sans émission de carbone.

Compact et pour un poids de 37 kg, le poste Dyomix OHM 2.4 se transporte facilement grâce à ses roulettes, ses poignées de portage et son arceau de roulage. À l'inverse des postes à souder classiques proposant deux tuyaux, son utilisation est facilitée par la présence d'un seul tuyau et d'un raccord tournant. Une bonne idée pour limiter les gestes et donc les troubles musculo-squelettiques.

Prix : dévoilé lors du Mondial du bâtiment

>> Hall 1 Stand B147

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet