En ce moment En ce moment

Batimat 2017 : une édition sous le signe de l'innovation

Publié par Pierre Lelièvre le

À l'occasion du Mondial du bâtiment, qui se déroule du 6 au 10 novembre 2017, de nombreuses nouveautés sont présentées par les fabricants. Matériaux, outillage, nouvelles technologies, découvrez une sélection de neuf innovations qui vous simplifieront le travail au quotidien.

Je m'abonne
  • Imprimer
Placo - Habito : la plaque de plâtre ultrarésistante

Une plaque de plâtre deux fois plus résistante qu'un mur en parpaings. C'est la nouvelle solution que propose Placoplatre Saint-Gobain avec Habito. Commercialisée pour la création de cloisons et contre-cloisons, cette plaque à très haute dureté promet d'offrir aux artisans et aux clients une très grande résistance aux chocs et facilite la fixation de lourdes charges. Elle supporte en effet jusqu'à 20 kg par point de fixation avec une vis à bois et jusqu'à 60 kg avec une cheville à expansion. Grâce à sa résistance, elle se transporte et se manipule également plus facilement, sans risque de casse.

Ses conditions de pose ne diffèrent pas des plaques de plâtre classiques mais nécessitent néanmoins des vis de fixation spéciales. Elle se détaille en trois modèles : une version standard, une version hydrofuge pour les pièces humides et une version 600 mm pour les endroits difficiles d'accès.

Prix : 7 € le m² (HT)

>> Hall 6 Stand G74

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet