En ce moment En ce moment

5 VU et pick-up tendances pour les pros en 2018

Publié par le

Pick-up, véhicules propres, fourgons multifonctions ... l'offre pour les pros n'a plus grand chose à envier aux véhicules particuliers.

  • Imprimer
Citroën Berlingo 3 : bientôt en concession !

Pilier du marché, le Berlingo se renouvelle en 2018. La marque aux chevrons a sorti le ludospace, présenté lors du salon de Genève, et annonce le lancement d'un VU plus tard dans l'année. Berlingo se modernise notamment avec un capot plus court et l'intégration de la double rampe de feux propre à la marque.

Le véhicule, qui est disponible en deux longueurs - M (4,40 m) 5 places et XL (4,75 m) 7 places -, mise sur ses capacités de modularité et d'espace à bord avec trois sièges arrière indépendants escamotables, un plancher plat jusqu'au siège passager avant escamotable, 2,70 m de chargement, 100 litres de coffre en plus en version cinq places.

Berlingo 3 profite d'une nouvelle plateforme et se dote de 19 technologies d'aide à la conduite (régulateur de vitesse adaptatif avec fonction STOP, frein de stationnement électrique, caméra de recul avec Top Rear Vision, Grip Control avec Hill Assist Descent ou le contro^le de stabilité de l'attelage) et de quatre technologies de connectivité.

Motorisations : Le modèle se décline avec les motorisations de dernière génération, c'est-à-dire le nouveau Diesel 1.5 BlueHDi, l'essence 1.2 PureTech ou la boi^te automatique EAT8. Il dispose aussi d'une liaison au sol typée confort.

Prix HT : NC (commercialisation second semestre 2018)

Véronique Méot

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Equipements

Par Véronique Méot

Souplesse, maîtrise de la trésorerie, tranquillité d'esprit... la location longue durée (LLD) ne manque pas d'attraits, mais l'achat a encore [...]