En ce moment En ce moment

La fonderie Cornille-Harvard met en valeur son savoir-faire grâce au tourisme industriel

Publié par Dalila Bouaziz le

Je m'abonne
  • Imprimer

Des projets largement médiatisés

La fonderie Cornille-Havard sait faire parler d'elle en dehors de son territoire. Une obligation de survie pour cette structure qui fabrique et installe des produits conçus pour durer plus de 200 ans. " Nous avons appris à médiatiser nos projets auprès de la presse locale ou nationale selon leur envergure, ce qui nous assure des articles réguliers et un ou deux passages télévisés par an ", précise Paul Bergamo. La ligne téléphonique du dirigeant est toujours ouverte pour la presse locale.

Parallèlement, Paul Bergamo rédige régulièrement des communiqués de presse qu'il diffuse à son carnet d'adresses et qu'il relaie via le blog de son entreprise. " Nous nous appuyons également sur la communication de nos donneurs d'ordres, comme ce fut le cas pour la création des cloches de Notre-Dame de Paris ", complète le dirigeant. L'exposition qui s'est tenue à la cathédrale trois semaines avant l'installation des cloches, début 2013, a accueilli plus d'un million de visiteurs. Et la communication a dépassé largement la France. Les dernières coulées ont même été couvertes par la BBC, la télé américaine ou encore Al Jazeera. Un beau coup de publicité.

Repères
Raison sociale : Cornille-Havard SARL
Activité : Fonderie
Ville : Villedieu-les-Poêles (Manche)
Année de reprise : 1981
Dirigeant : Paul Bergamo, 39 ans
Effectif : 18 salariés
CA 2013 : 1,4 M€

Je m'abonne

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet