Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Artisans Mag'
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Chantier] Une maison écolo sortie de terre... en trois jours chrono

Publié par le

Les maisons Amatis, réalisées par un entrepreneur basé à Bénouville près de Caen, n'ont pas seulement pris le parti de constructions écologiques faisant la part belle au bois. Leur technique permet aussi une rapidité d'exécution incroyable.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'ossature bois, une évidence

Le bois est un matériau qui a le vent en poupe ! "D'abord, c'est un isolant très performant, bien meilleur que la brique ou le béton", défend Thomas Vautier, le gérant et ingénieur de la société. En outre, les maisons Amatis proposent une triple isolation, aux matériaux entièrement naturels : juste derrière la façade, des fibres de bois assurent la fonction coupe-vent et pare pluie, puis intervient dans l'ossature une laine de bois haute densité ou de la ouate de cellulose, et enfin un dernier doublage est réalisé à l'intérieur du logement.

Les murs sont " perspirants ", et régulent naturellement l'hygrométrie. Le bois est également, bien sûr, un choix écologique : quasiment neutre en carbone, il ne résulte pas d'une filière industrielle polluante. Sans compter l'aspect esthétique.


Frédéric Villiers

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet