En ce moment En ce moment

[Guide d'achat] Quel utilitaire choisir ?

Publié par Julien Ruffet le

Quel budget, quelle motorisation, quelle marque ? Choisir le bon utilitaire, adapté à son activité, s'avère souvent fastidieux. On s'est occupé de vous détailler le marché, riche en nouveautés.

Je m'abonne
  • Imprimer
Daily

Constructeur: Iveco

Caractéristique: Voilà 40 ans qu'Iveco a mis à la route le Daily. Ce grand fourgon a connu de nombreuses évolutions et la dernière génération a, entre autres avantages, de faire baisser les consommations et les coûts d'entretien de 10 %. Elle fait surtout une large place à la connectivité et aux services personnalisés. Notre préconisation " moteur " : c'est le moteur 3,0 l Heavy Duty GNC de 136 ch (couplé à une transmission Hi-Matic) qui retient l'attention. Le gaz naturel comprimé est en effet une excellente solution pour livrer en villee véhicule est propre (avec le biométhane, les émissions de CO2 sont réduites jusqu'à 95 %) et silencieux. L'autonomie du Daily Natural Power est supérieure à 400 kilomètres et l'économie de carburant réalisée avec cette motorisation GNV par rapport à des motorisations diesel équivalentes frise les 40 %. Dimensions: 5 longueurs (de 580 à 740 mm) et 3 hauteurs (1 545 mm, 100 mm et 200 mm).

Volume utile: de 7,3 à 19,6 m 3.

Charge utile: de 195 à 130 kg.

PTAC: 3,3 ou 3,5 t.

Points forts: la polyvalence du Daily est devenue légendaire. C'est vraiment un "outil de travail" qui s'adapte à chaque métier. Sur le nouveau Daily, les équipements de sécurité comme Queue Assit ou le système de freinage automatique d'urgence, réduisent les risques d'accident et améliore la qualité de vie à bord. C'est vraiment un véhicule sur la voie de la conduite autonome.

Prix: à partir de 55 700 € HT.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande