En ce moment En ce moment

[Guide d'achat] Quel utilitaire choisir ?

Publié par Julien Ruffet le

Quel budget, quelle motorisation, quelle marque ? Choisir le bon utilitaire, adapté à son activité, s'avère souvent fastidieux. On s'est occupé de vous détailler le marché, riche en nouveautés.

Je m'abonne
  • Imprimer
e-Expert

Constructeur: Peugeot

Caractéristique: Peugeot s'impose en VU avec des produits qui ont fait leur preuve. On connait la qualité des motorisations signées PSA et les diesels BlueHDi 1.5 l et 2.0 l, qui adoptent la norme Euro 6d-Temp, gagnent en puissance tout en se faisant moins gourmands. L'e-Expert crée l'événement.

Notre préconisation "moteur": avec l'Expert, il sera possible de passer au 100 % électrique en 2020. Peugeot veut garder avec l'e-Expert sa place sur le marché européen des fourgons compacts. Pour cela le constructeur de Sochaux a choisi de proposer une gamme complète avec deux motorisations 50 kWh et 75 kWh et deux niveaux d'autonomie.

Autonomie: 200 km et 300 km WLTP.

Dimensions: 3 longueurs (de 4 610 à 5 310 mm) pour une hauteur (1 900 mm).

Volume utile: de 4,6 à 6,1 m 3.

PTAC: de 2,7 à 3,1 t.

Points forts: L'e-Expert, ce sont d'abord des prestations dynamiques de haut niveau, mais également des conditions de travail optimales grâce à une ergonomie des sièges et de la planche bord bien étudiée d'une part, des technologies de dernières générations pour assurer toujours plus de sécurité et de facilité dans la gestion du quotidien.

Prix: nc.

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande