En ce moment En ce moment

[Guide d'achat] Quel utilitaire choisir ?

Publié par Julien Ruffet le

Quel budget, quelle motorisation, quelle marque ? Choisir le bon utilitaire, adapté à son activité, s'avère souvent fastidieux. On s'est occupé de vous détailler le marché, riche en nouveautés.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ranger

Constructeur: Ford

Carton plein pour le constructeur germano-américain puisqu'il remporte aussi avec le Ranger, le titre de "Pick-up de l'année". Si le Ranger n'a pas fait la différence en off-road, il a en revanche convaincu le jury par sa polyvalence, sa gamme de motorisations et de carrosseries.

Notre préconisation "moteur": pour profiter au mieux des qualités dynamiques du Ranger, il ne faut pas hésiter à opter pour le 3.2 EcoBlue 200 ch, couplé à une boîte automatique (6 rapports) disponible en finition Wildtrack et en Super Cab 4x4 ou en Double Cabine 4x4. On a alors un rapport poids/puissance intéressant et qui convient en toute circonstance au pick-up l e plus vendu en Europe.

Dimensions (pour le Super Cab Limited): 5359 mm de long, pour 263 mm de large et une longueur de benne au plancher (sans revêtement) de 1 847 mm, une largeur de 1 560 mmm et une profondeur de 511 mm.

Charge utile: 1 005-1 063 kg.

PTAC: 3,27 t.

Points forts: les mini-retouches de style que le Ranger a reçues

il y a quelques mois, l'ont, paradoxalement, profondément rajeuni. Si l'habitacle reste inchangé, son équipement a été sérieusement remis à niveau avec, au centre de la planche de bord, un écran multimédia 8 pouces qui facilite la lisibilité et la navigation.
Le Ranger est proposé en simple cabine, en cabine approfondie ou en double cabine.

Prix: (Wildtrack) à partir de 35 80 € HT (en XLT).

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande