En ce moment En ce moment

[Guide d'achat] Quel utilitaire choisir ?

Publié par Julien Ruffet le

Quel budget, quelle motorisation, quelle marque ? Choisir le bon utilitaire, adapté à son activité, s'avère souvent fastidieux. On s'est occupé de vous détailler le marché, riche en nouveautés.

Je m'abonne
  • Imprimer
TGE

Constructeur: MAN

Caractéristique: Nouveau venu sur le marché du VUL, MAN qui est plus connu pour ses véhicules industriels, fait partie du groupe Volkswagen et le TGE est le jumeau du Crafter. Il se distingue par une certaine "rusticité" avec, pour les équipements de confort et de sécurité, le strict minimum de série et une longue liste d'options.

Notre préconisation "moteur": le 2.0 TD 140 ch "fait le job" surtout dans les versions traction. Le 2.0 TD 177 ch (qui peut recevoir une boîte automatique 8 rapports) doit être réservé aux grands rouleurs.

Dimensions: 3 longueurs (de 5 990 à 7 390 mm) pour 3 hauteurs (de 2 360 à 2 800 mm).

Volume utile: de 10,7 à 16,4 m 3.

PTAC: 3 t et 3,5 t.

Points forts: l'ergonomie du poste de conduite, la qualité de fabrication et un service après-vente qui sait répondre aux attentes des "pros", mais aussi une version L1 H2 e-TGE (100 % électrique) de 136 ch tout à fait dans l'air du temps avec son autonomie de 160 km WLTP.

Prix: en Diesel à partir de 28 150 € HT .

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande