Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Artisans Mag'
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Actualités

Par Julien van der Feer

La Cave de la Ria a été créée en 2017 à Belz dans le Morbihan. Le concept : la mise en avant de vins travaillés en biodynamie, de bières artisanales et ainsi que de l'épicerie fine. Pendant le Covid, le commerce a créé un site marchand qui lui a permis de séduire une nouvelle clientèle.

Par Julien van der Feer

Mixape est une boutique de vêtements et de vinyles, mais aussi un bar. Créé en 2014 à Anger, le commerce a connu une croissance continue depuis sa création. En 2019, Maxime Weis, le dirigeant, s'est associé à Karim Gharbi pour multiplier par six la surface du point de vente. Un concept porteur.

Par Julien van der Feer

Créée en 1982, la librairie Bulle est spécialisée dans la bande dessinée. Un secteur en plein développement sur lequel Samuel Chauveau, le dirigeant, a su surfer. Son entreprise est passée de 1,2 million d'euros de chiffre d'affaires en 2012 à 2,5 millions aujourd'hui.

Par Julien Ruffet

Lorsque vos affaires rencontrent des difficultés, vos salariés peuvent être mis en chômage partiel... mais vous-même restez en première ligne. Et vous pouvez avoir l'impression d'être bien plus isolé, voire oublié, qu'un salarié. Pourtant, des dispositifs de protection existent.

Par Julien van der Feer

Créée en 2017 à Montpellier, cette librairie choisit ses livres selon des axes précis : écologie, féminisme, non-discriminations et transition environnementale. Le lieu accueille aussi un salon de thé et mise sur les réseaux sociaux et les médias locaux pour se faire connaître.

Par Julien van der Feer

Des robes de mariée pensées, créées et fabriquées en France. C'est l'Atelier Emelia, une TPE familiale créée en 2016, dont l'atelier est situé à Nemour et la boutique à Paris. Affecté par la pandémie 2020, l'entreprise compte repartir de plus belle avec des ouvertures à Lyon et Bordeaux.

Par Julien Ruffet

Un Français sur deux souhaite avoir un accompagnement dans la réalisation de ses travaux. C'est ce qu'indique une étude publiée jeudi 3 juin 2021 par Hemea et Artemis Courtage, et menée par Opinion Way. Trois sondés sur cinq se projettent dans l'achat d'un logement principal nécessitant des travaux.

Par Julien van der Feer

Créé en 2012, le commerce parisien rénove les pièces de cuir, allant des souliers aux canapés. A l'origine du concept, Christophe Péro et Sébastien Monier qui se sont reconvertis professionnellement. L'entreprise vise une croissance de 20 à 25% en 2021.