Actualités

Brandvoice

Par Brand Voice

À l'occasion de l'édition 2020 de la cérémonie "Les Pros ont du talent" le 13 octobre, un prix "Les Pros de la sécurité routière" a récompensé les initiatives en faveur de la sécurité sur la route les plus sincères, ambitieuses et efficaces prises par des chefs d'entreprise de moins de 25 salariés.

Par Julien Ruffet

En matière de transition numérique, les petites et moyennes entreprises tricolores ont du retard. En effet, 34% d'entre elles ne disposent pas de site internet. C'est l'un des surprenants constats révélés par l'étude publiée par Sortlist, "Digitalisation en Europe : où en sont les PME françaises ?"

Par Fabien Humbert

La crise de la Covid 19 semble avoir paralysé les donneurs d'ordres, en particulier les communes. La FNTP, propose de se concentrer sur des travaux de rénovation et d'entretien de voiries, de canalisations, de ponts, qui selon elle en ont bien besoin.

Par Julien Ruffet

Max le Fleuriste est peut-être le YouTubeur floral le plus connu au monde. Élu Pro de l'année 2020, mardi 13 octobre, l'entrepreneur perpignanais multiplie les succès, tant avec ses boutiques que sur les réseaux sociaux.

Par Julien Ruffet

Au troisième semestre 2020, l'activité de l'artisanat du bâtiment marque un rebond encourageant de 0,5%. Annoncé jeudi 15 octobre par la Capeb, ce pourcentage ne laisse pas envisager pour autant une sortie de crise après un second trimestre catastrophique.

Par Théo Acquart

Alors que de nombreuses entreprises sont confrontées à des difficultés économiques à la suite du covid-19, EDF a annoncé lundi 8 juin 2020 le lancement du Pack Redémarrage, une offre de services sur mesure pour aider les entreprises en période de reprise.

Par Julien Ruffet

Quel est l'impact de la pandémie sur l'activité économique ? Selon une enquête réalisée début avril par la CCI, 63% des entreprises poursuivent leur activité, et ce, quels que soient les secteurs. Le chômage partiel concerne 74% des salariés, le télétravail 40%.

Par Julien van der Feer

Le prêt garanti par l'Etat (PGE) a permis d'accorder 50 milliards d'euros pour les TPE, PME et ETI grâce à l'ensemble des réseaux professionnels des banques et de Bpifrance. La banque publique ne s'arrête pas là et lance un nouveau prêt pour les entreprises innovantes.

Par Julien Ruffet

60% des dirigeants de TPE-PME constatent une baisse de leur chiffre d'affaires supérieur à 50% au mois de mars. C'est le résultat d'une enquête de la CPME, publiée vendredi 17 avril 2020, qui fait état du retentissement de la crise sur l'activité des entreprises.

Brandvoice

Par Brand Voice

Face à l'ampleur de l'épidémie de coronavirus en Europe, la Banque centrale européenne a décidé de mettre en place un "programme d'achat d'urgence pandémique" pour un montant de 750 milliards d'euros. L'objectif: soutenir l'économie et aider les entreprises à traverser cette crise sanitaire inédite.