Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Artisans Mag'
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Une semaine pour valoriser l'artisanat

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à

La semaine nationale de l'artisanat se tient du 14 au 21 mars 2014. Cet événement met en valeur les artisans et leurs métiers pour, notamment, susciter de nouvelles vocations chez les jeunes.

Je m'abonne
  • Imprimer

La semaine nationale de l'artisanat se déroule du 14 au 21 mars 2014. Elle regroupe l'ensemble des initiatives organisées par les Chambres de métiers et de l'artisanat (CMA) et les organisations professionnelles pour promouvoir l'artisanat auprès du grand public. Pour son clap de départ, deux émissions "Passionnément artisans" sont enregistrées en direct jeudi 13 mars à 18h45 (diffusion sur www.passionnement-artisans.com). L'une mettra en valeur l'artisanat industriel, l'autre le besoin d'intégrer des jeunes avec un cursus de haut niveau.

Par ailleurs, tout au long de la semaine, des manifestations auront lieu sur tout le territoire : les artisans, les centres de formation d'apprentis (CFA) et les représentants du secteur ouvriront leurs portes au grand public. Des événements seront également dédiés aux jeunes pour les sensibiliser, ainsi que leurs familles, aux atouts de l'artisanat.

Enfin, le fil rouge de cette édition 2014 est "Nous avons tous une bonne raison de choisir l'artisanat". Un thème qui interpelle les Français à travers leurs projets professionnels et personnels (création ou reprise d'une entreprise artisanale, recherche d'une autre voie professionnelle, consommateurs souhaitant des services de qualité).

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande