Marketing - Vente

Par Julien Ruffet

La mondialisation a beau être passée par là, la clientèle des petites entreprises reste locale. Toucher ses voisins demeure plus important que se faire connaître aux antipodes. Quelques pistes pour viser juste, avec les outils numériques, mais pas seulement.

Par Disneyland® Paris

Grâce à nos coffrets imaginés pour les professionnels, à votre tour de motiver... Et faire rêver ! Avec nos Billets Parcs, Coffrets Séjours ou Chèques cadeaux, offrez à vos invités un large éventail d'expériences. Et comme aucune saison ne se ressemble, ils sont valables tous les jours pendant un an !

Par Delphine Goater

Quelle est la réglementation en matière de publicité commerciale pour les artisans et les commerçants ? Qu'il s'agisse de panneaux publicitaires, de bâches de chantier, d'affichage des prix ou de flyers distribués sur la voie publique, la publicité est fortement encadrée.

Par Agnès Polloni

L'éditeur de logiciel SaaS, Sendinblue annonce la mise en marché d'outils nouveaux de communication à destination des entreprises aux consommateurs. Forte de son implantation, Sendinblue projette son ambition de leadership sur ses concurrents.

Par Frédéric Villiers

Il gravite dans un monde où à peine une demi-douzaine de ferronniers se partage le marché : celui de la ferronnerie de très grand luxe. Des tables, lampes ou vases, que l'Atelier Pouenat crée de zéro, toujours sur mesure et jusqu'aux moindres détails, pour une clientèle haut de gamme.

Par Frédéric Villiers

Rares sont les entreprises européennes qui peuvent, encore aujourd'hui, fournir ce genre de créations de haute qualité : des serres à l'ancienne, en verre et acier, sur le modèle de celles que l'Angleterre victorienne ou le Second Empire avaient portées au rang d'art.

Par Frédéric Villiers

De par son expertise des métiers du plâtre, Éric Leblanc est une fontaine de jouvence pour les statues et moulures des monuments historiques. Une activité qu'il a réussi à développer en mettant l'accent sur la communication.

Par Céline Tridon

Si le digital est devenu incontournable pour communiquer, d'autres basiques ne doivent pas être écartés pour autant. Une stratégie de communication globale est le gage d'une visibilité donc d'une notoriété accrue, à condition de faire preuve ?de cohérence entre les différents supports.